top of page

Carême 2022 : nous unir à l'être complet que nous sommes

Dernière mise à jour : 15 mars 2022

Du mercredi 2 mars au jeudi 14 avril a lieu le Carême 2022. Peu importe nos croyances religieuses ou spirituelles, le Carême peut être employé comme un temps dans l'année pour prendre du recul sur notre vie, pour nous décharger de ce qui nous alourdit. Le rythme de notre quotidien, nos encombrements émotifs, préoccupations, addictions, pollutions nous signalent très vite nos manques et points de saturation. Ils nous indiquent là où nous ne sommes pas justes envers nous, là où nous ne sommes pas en union avec notre entièreté, là où nous sommes divisés.


Carême 2022 : rejoindre un désert intérieur pour m'unir à l'être complet que je suis

Pratiquer le Carême c'est accepter de faire une pause, de nous alléger par le jeûne, de rejoindre un désert intérieur. A chacun de trouver notre désert et jeûne en étant attentif à nous sans que cela n'exige une volonté surhumaine. Cela peut être, par exemples, réduire notre consommation de chocolat qui cache un manque affectif ou cesser de conseiller une amie sur sa vie de couple par manque de contrôle. A chacun de trouver l'effort simple et juste qui nous permettra de nous donner les moyens de répondre à nos besoins autrement, d'écouter ce qui a besoin d'être converti en nous. A chacun de nous de nous unir un peu plus à l'être complet que nous sommes. A chacun d'avancer sur ce beau chemin d'acceptation et d'amour de soi.


En préparation du Carême 2022, le Pape François a transmis le message suivant : "Ne nous lassons pas de faire le bien". Mais qu'est-ce que faire le bien ? Est-ce acter sa vie selon la morale commune ? Est-ce répondre à des étiquettes qui nous somment que pour être une bonne fille/un bon fils, un(e) bon(ne) ami(e), un bon travailleur, un bon conjoint, une bonne mère/un bon père, il faut... ? Ou est-ce agir selon ce qui est juste et bon depuis notre cœur, notre guidance intérieure, notre part divine ? J'ai foi qu'il s'agit de cette dernière option. Et cette année, les astres sont alignés pour nous y aider.


La nouvelle lune en Poissons du 2 mars 2022 nous invite à trouver un équilibre émotionnel, à remettre en question nos habitudes, comportements et croyances limitantes qui nous empêchent d'avancer, de progresser personnellement, spirituellement et matériellement. Elle nous invite à écouter notre guidance intérieure, à suivre notre propre rythme et les messages transmis par le vie/le divin. Nous libérons avec elle ce qui n'a plus lieu d'être, ce qui n'est plus juste et bon pour nous. Nous terminons des guérisons pour aboutir à une renaissance, enclencher un nouveau cycle de vie. Elle nous encourage à parler le langage de notre âme, de notre corps et de nos émotions. Nous nous relions alors à notre intériorité avec justesse et sensibilité.


Si vous souhaitez demander à votre cœur de vous guider vers le chemin le plus favorable sans céder à vos peurs, croyances limitantes et jugements qui viennent brouiller les messages reçus, profitez des énergies lunaires et de ce temps de Carême pour le faire.


Je vous propose, sur cette période de Carême 2022, via mon compte Instagram et ma page Facebook, des pistes pour vous reconnecter à votre vérité intérieure, vous unir à l'être complet que vous êtes. Vous serez invités à vous délester de ce qui ne vous convient plus et à accueillir les messages de votre cœur. Chaque jour, vous seront transmis un message sur les énergies du moment via mes cartes oracle et une invitation à encourager ce mouvement intérieur. Cette invitation pourra être sous la forme d'une question introspective, d'un mantra, d'une gratitude, d'une suggestion d'activité... A chaque jour son invitation !

Si vous souhaitez en profiter et que vous n'avez ni Instagram, ni Facebook, vous pouvez m'envoyer un email à isabelle@lunionensoi.com et je me ferais une joie de vous transmettre les éléments.



 


Vous cherchez des pistes pour vous reconnecter à votre vérité intérieure et vous unir à l'être complet que vous êtes ?


Rendez-vous sur mes pages de réseaux sociaux !


Cette article vous a plus ?

N'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !

コメント


bottom of page